[do_widget id=nav_menu-2 ]
Selon Wikipédia : « Le débourrage consiste à amener le cheval à accepter une selle, un filet et un cavalier ou à accepter de tracter un véhicule (attelage), et à comprendre et exécuter des ordres de base. »
Les notions de « débourrage » et « d’ordres de bases » sont très variables d’une personne à l’autre. Ainsi on peut amener le cheval à accepter le cavalier aux 3 allures en piste, en extérieur (« balade »), l’initier à des bases de dressage et/ou d’obstacle, au travail en liberté, … et ce au licol et/ou au bridon.
Les débourrages sont effectués « à la carte » (aussi bien au niveau du contenus des séances que du rythme et du temps du débourrage) selon ce que vous attendez du débourrage et selon votre cheval (chaque cheval est différent).
Plusieurs formules :
* Débourrage à domicile : je me déplace dans l’écurie où se trouve votre cheval,
–> je travaille votre cheval seule en votre présence ou non, selon un arrangement pré-défini.
–> je vous donne cours et nous débourrons votre cheval ensemble, vous continuez le travail avec lui entre les séances.
Les tarifs sont définis en fonction des frais de déplacements.
* Débourrage en pension :
Le débourrage s’effectue dans l’écurie où se trouve mes chevaux (région d’Erquelinnes ; écurie avec différentes formules de pensions, nombreuses prairies, piste intérieure et extérieure).
–> je débourre votre cheval selon vos attentes et vous rends un cheval débourré (uniquement pour cavaliers avertis ou professionnels)
–> je débourre votre cheval et vous donne cours : dans un premier temps, je travaille votre cheval toute seule, et très vite dans un deuxième temps, je vous donne cours avec votre cheval tout en continuant à le perfectionner. Ceci afin que vous partiez dès le départ dans une bonne relation de compréhension mutuelle avec votre compagnon équin.
Les tarifs sont définis en fonction du rythme des séances et de vos attentes.

